Tu y crois ?

Publié le par Christina B.

Les copines ont de drôles de questions, parfois. "Et toi, tu y crois ?" Me demande mon amie, qui aime consulter, mais pas régulièrement et pas chez n'importe qui. Je m'aperçois que nous n'avions jamais parlé de cette facette de ma vie avec elle. Pourtant elle n'est pas sceptique, juste intriguée. Elle vient de découvrir que je "tire les Tarots". Car je n'en parle pas beaucoup, aussi...

Alors, voilà comment je vois les choses. Je ne vais pas à la messe, mais j'entre dans les églises. Je ne m'adresse pas à Dieu, mais je prie. J'ai une certitude, une seule : tout est lié, ici et maintenant. Après, je ne sais pas. Je pense qu'il nous arrive, à nous autres humains, de percevoir des choses et des êtres du passé. Qu'il nous arrive, aussi, de voir loin, aussi clairement que si l'événement avait lieu dans l'instant et pourtant cela n'est pas encore. Que beaucoup de choses encore n'ont pas d'explication et que seule l'intuition peut nous livrer les clefs de ce qui est caché, au fond de nous et parfois au-dehors.

Bref, oui, "j'y crois". Comme toujours, je ne veux pas m'enfermer dans une grille (une boiboite) mais ma réponse ne peut pas être autre.
(à M.)

tinanoire.JPG

Publié dans témoignage

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article