Comment Maigrir 10 - Victoire ! (1/2 à suivre)

Publié le par Christina B.

Premier palier

 

Voilà, c'est fait, je suis descendue sous la barre desXXXkgs. Je ne vous dirai pas combien, mais juste que dans mon aventure, je n'ai perdu que...4 kilos! Seulement, ces 4 kilos, je ne vais pas les reprendre, à moins de reprendre mes mauvaises habitudes.

A quel prix ai-je perdu ces quelques kilos (si facilement, dirais-je, ou presque...) ? j'ai juste arrêté de consommer du sucre raffiné, directement ou caché dans les aliments. quand je dis caché, je ne parle pas du sucre naturel qui est dans les aliments, mais celui qui est mis dans les gâteaux...

J'ai expérimenté la Stevia, un édulcorant naturel zéro calories, à prendre en dose mosérée sous peine d'être écoeurée... J'ai aussi expérimenté avec succès calori light : incroyable mais vrai, ces gélules m'ont permis de supporter une soirée fondue sans reprise de poids! Il faut dire que j'étais obligée de suivre, il n'y avait pas vraiment le choix sur la carte et j'avais très faim...

Et je pense que trop se priver de graisses n'est pas bon pour la santé.

Le matin, je prends quelques gélules d'oméga 3 à base de graisse de poisson. Je mange aussi un oeuf, ou une tranche de charcuterie, plus rarement. A midije mange de tout : viande, légumes, féculents, en portions raisonnables, surtout  à satiété. A quatre heures (ou son équivalent, selon la durée des journées, un goûté sucré, avec des fruits.

Ah oui, les fruits, nos amis! on peut en manger toute la journée quand on a un creux. La banane est le plus riche d'entre eux, donc, ne pas abuser, mais elle a l'avantage d'assurer la satiété rapidement.

Pour celles qui n'aiment pas bien, je recommande de les payer un peu plus cher (on en prend moins, mais on ne jette plus, car c'est trop bon... Recherchez le label : "à déguster" certains supermarchés ont une gamme spéciale. Ces fruits là sont rarement acides, ils sont bien juteux et suffisemment doux pour ne pas vous dégouter en plus de consommer des fruits. Vous en tomberez amoureux (oui, les hommes aussi aimeront!)

Et surtout, c'est un bon truc à partager avec les enfants qu'il faut souvent forcer à manger des fruits.

Bien, posez-vous aussi la question : depuis quand n'ai-je pas bu ? N'attendez pas d'avoir soif pour boire de l'eau. Un petit verre est vite avalé et anticipe la déshydratation. Votre corps a suffisemment d'eau ? il aura moins tendance à stocquer. C'est un paradoxe, mais ça fonctionne. Un organisme soumis à un stress réagit en stckant du gras : il est programmé pour survivre aux grands changements climatiques...

(suite dans quelques jours...)

nudedosdali.jpg
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> pour les puristes, j'ajoute qu'on stocke ou stocque enfin aujourd'hui je ne sais plus...<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> merci pour tes encouragements !<br /> bon, il ne me reste plus qu'à m'installer chez toi et enfiler mon tablier de cuisinière, alors, avec une petite tapette à mouches (celles en plastique, en forme de main, tu sais...) pour les<br /> mimines qui se baladeraient du côté des placards à gâteaux des enfants...<br /> bises<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Félicitation pour ces 4 kilos en moins, j'aimerai beaucoup faire comme toi, mais je crois que j'aurais besoin d'un coach à domicile pour m'empêcher de craquer toutes les demie-heures et qui me<br /> prépare mes repas, histoire de ne pas dévier du planning établi...<br /> Je béni le jour où ça arrivera !!!<br /> Bises<br /> <br /> <br />
Répondre