Comment Maigrir 12 - Tour de force!

Publié le par Christina B.

Où comment j'ai perdu 4 kg au lieu de 2

 

En me relisant, j'ai vu que j'avais déjà écrit un article "comment maigrir 11" dans lequel je faisais mention de mes 2 kg repris en fin de voyage grace à ma mauvaise hygiène de vie (décallage horaire, repas manqués, sandwiches beurk à l'aéroport et j'en passe...).

J'étais donc passéé à +2 dans ma descente vers le 0 de la dizaine (de kilos). 

Maintenant je peux le dire, il y a 8 mois, je pesais plus de 76 kilos, presque 77... Je n'ai pas voulu "enfler" plus. Je ne sais pas si je vous l'ai dit, mais j'ai eu des traitements divers, avec hormones et anxios qui favorisent les comportement de prise de poids.

C'est simple, il y a un an, je me suis plainte à mon médecin de ma priver sans résultat, mesurant les friandises, transformées en un petit gâteau deux fois par semaine, les crudités avec le moins de sauce possible, etc... Sans résultat. 

Eh bien "si", me dit-il, pensant peut-être me rassurer, si je n'avais pas fait cela, ma balance aurait explosé.  

Bref, je ne me souvenais plus de cet article de retour de voyage, normal, cette période signifie surtout, avec le recul, "hum, dodo, j'ai trop de sommeil à rattraper".

 

Ah, qui a dit que bien dormir fait maigrir ?

moi ! C'est simple, les grignoteuses du soir peuvent essayer de se coucher une heure plus tôt avec une tisane "bonne nuit". Vous ferez coup double : réparation du sommeil, qui se voit sous les yeux (moins de cernes) meilleure humeur, et... Grignotage en moins! Car pour tenir, quand on se couche tard, on a tendance à grignoter pour résister au sommeil...

Enfin, je poursuis mes efforts (hier, une seule part de gâteau chez ma belle-mère au lieu de deux ou trois, elle est si gentille au moment de me servir, moi, qui ai tant besoin de maigrir!)

 

Et voilà, ce dernier mois je n'ai pas perdu 2 kg mais 4, puisque au retour de mon voyage j'avais repris 2 kg. Vous êtes perdus ?

Pas de problème, je publierai prochainement les chiffres.

Mais attention, je suis toujours un petit bouchon, je ne suis pas anorexique et on ne voit pas mes côtes à la Kate Moss. 

 

Pourtant, j'aime à nouveau ce que je vois dans lemiroir, le fait d'avoir maigri, en plus de me donner une meilleure santé, meilleure résistance à l'effort, mieux dans mon corps, m'a remplie d'espoir. 

Ce vendredi j'ai célébré cette victoire...

Ce n'est qu'une étape. Maintenant, je vais confirmer le "zéro". Il faut que je le tienne pendant quelques semaines, puis je descendrai vers le 5...

Publié dans témoignage

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Cicciotella 02/08/2011 14:30


Maigrir fait un bien fou au moral, pas de doute !


Christina B. 18/08/2011 13:42



dès que l'on constate une baisse, on reprend du "poil de la bëte" ! Malheureusement le contraire est aussi valable : là, il faut sortir, bouger, et ainsi stabiliser son poids dans la joie de ne
pas rester seul(e)!