victoire ! suis passée sous le zéro !

Publié le par Christina B.

Il y a bien des mois, je m'étais fixé comme objectif de perdre du poids. Ont suivi une série d'articles décrivant ma lente, très lente, descente vers un fameux zéro... Bon, je peux vous le dire maintenant haut et clair :

ma balance avait frôlé les 77kg... Pour 1.65 m (oui, je suis petite, mais pleine de vitalité !) j'étais très proche de l'obésité !

Mon souffle était plus court, mes genoux étaient fragilisés (je suis hyperlaxe et je ne peux courir sans me retourner les genoux, surtout en surpoids...) et surtout, MES BOURRELETS ME DONNAIENT FAIM. Pourquoi ? Parce que c'est rassurant de manger.

Bon, mesdemoiselles, sachez quand même que j'ai eu plusieurs traitements aux hormones, et que j'ai passé des années à me priver, sans aucun effet sur ma ligne, et ça c'est pô juste.

Un an après le dernier traitement, je m'y suis remise : malheureusement, au bout d'un an, je suis partie en vacances en groupe, j'ai mangé comme tout le monde (les protéines le soir, rien de pire, sauf pour l'inuite qui s'apprête à passer six mois dans le noir à moins soixante degrés et qui a besoin de devenir une boule de graisse pour survivre...) : tous mes efforts ont été réduits à néant, les 4 kilos que j'avais perdus sont revenus au galop... Je me suis laissé un peu de temps pour reprendre les "privations". Oh, dans mon cas, rien de grave, juste éviter de manger des sucreries le soir, éviter le gras animal...

J'ai quand même perdu 2 kilos juste en arrêtant le sucre raffiné. Le sucre, oui, vous savez, le sucre qu'on a toutes et tous dans nos placards... Comme je bois 4 à 6 cafés par jour, le sucre était devenu mon ennemi-santé. Et je ne bois pas de soda normal, que du light ! Alors imaginez si vous buvez du café sucré avec du soda normal dans la journée ! vous avez 4 kilos en trop dans le corps ! Je ne vais pas vous dire ici ce qu'il faut manger (contactez-moi, je peux le dire de vive-voix ce que je mange "moi" mais en aucun cas je ne veux me substituer à une diététitienne dont c'est le métier!) cependant, il faut juste observer les règles d'équilibre d'un repas... heu, manger équilibré, et surtout intégrer un maximum de fruits dans votre alimentation (ou des crudités, c'est bon aussi).

 

Bref, comme disait Pépin, je suis finalement arrivée à passer la barre du zéro, c'est à dire qu'un beau matin, j'étais rendue à... 69.9 kg ! et depuis 2 semaines je stabilise mon poids "sur le zéro", c'est à dire que je passe de 69,7 à 71 et des poussières.  Une variation de 2 kilos, c'est normal... Mais je reviens sous le zéro : je considère donc que j'ai gagné mon pari : Mes six kilos son bien partis, envolés, derrière moi, dans le coussin sur lequel je m'asseois et pas sur mon anatomie...

Mais je n'ai pas changé que mes habitudes alimentaires et ceci fera l'objet d'un autre article...

Mais en ce qui concerne l'alimentation :

Tout est dans la mesure : si vous n'avez pas de problème de santé particulier, suivez les conseils d'un repas diététique, buvez beaucoup d'eau entre les repas (pour éviter les grignotages) et si vous ne pouvez pas vous passer de sucré, essayez la stevia... Ou le sucralose ! Je n'ai pas encore d'avis bien tranché sur ce dernier produit, mais je suis en cours de test. Je vous joins donc la vidéo réalisée à ce propos.

Petit jeu : trouvez l'erreur dans la vidéo, et laissez un commentaire si vous avez trouvé l'erreur !

 

 

Publié dans Moments Importants

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Amatxi 19/09/2012 20:11

le faux sucre qui tue les acariens, rigolo !!!

Christina B. 23/09/2012 17:56



c'est du vrai sucre (juste une partie du sucre, pas calorique) et oui, ça ne donne pas de caries, et ce qui est plus drôle, c'est que j'y croyais : on est blonde, ou
on ne l'est pas, et moi je revendique (blonde vénitienne, bien-sûr!) ;o)